Tuesday, December 26, 2017

Lifestyle | Christmas gifts (4)


Bonjour, bonsoir à tous! J'espère que vous avez tous passé un merveilleux Noël et que vous avez tous été très gâtés. Comme vous l'avez peut-être vu dans mon article précédent, il y avait beaucoup de cadeaux sous mon sapin cette année. Aujourd'hui je partage avec vous les cadeaux que j'ai reçu pour la quatrième année consécutive  (cliquer sur les liens suivants pour lire les articles de 2014 , 2015 et 2016). 


1. Culottées 1 et 2 de Pénélope Bagieu : J'aime beaucoup cette dessinatrice, tellement que ce sont les premiers ouvrages que j'ai lu de tous ceux que j'ai reçu (je vous en donnerai mon avis dans un article à venir).

2. Histoires du soir pour filles rebelles d'Elena Favilli et Francesca Cavallo : Un autre livre illustré féministe à souhait pour découvrir ou re-découvrir quelques grandes femmes de ce monde. J'ai vraiment très hâte de le lire!

3. Le journal d'Anne Frank d'Ari Folman et David Polonsky : roman graphique sur l'incroyable histoire de cette célèbre jeune fille juive qu'il me tarde de lire là aussi!


4. Histoires de Soeurs d'Elsa et Natasha Wolinski : Parce que je ne me lasserai jamais de ce film (qui a changé ma vie) et me rend heureuse à chaque fois que je le visionne.

5. Elle s'appelait Françoise de Catherine Deneuve : Pour en savoir un peu plus sur Françoise Dorléac, la soeur de Catherine (Solange dans Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy).

 
6. Des cartes postales de l'exposition Irving Penn actuellement au Grand Palais et crayon à papier de l'exposition Christian Dior, couturier du rêve aux Arts Décoratifs. 

7. La sorcière rousse de F. Scott Fitzgerald : offert par ma maman (sûrement à cause de mon obsession pour les rousses ahah).

8. Petit précis de gastronomie italienne Pasta de Stefano Palombari et Petit précis de gastronomie italienne Parmigiano d'Alessandra Pierini : parce que j'aime mon pays paternel (et surtout sa nourriture).


10. Dalida : une vie pour l'amour de Jacques Pessis : Un magnifique livre sur cette chanteuse que ma grand-mère adorait et dont elle m'a transmis l'admiration.

11. Une peluche lapin trop mignonne de la marque Bloomingville.


12. Un casque MAGNIFIQUE de la marque Parrot. 

13. Le vinyle Hopes and Fears de Keane et le vinyle de la bande originale du film Saturday Night Fever : deux albums qui n'ont absolument rien à voir en terme de style mais que j'adore tout autant.



14. Sublimes paires de Stan Smith offertes par mon papa mais que j'ai commandé moi-même sur internet et emballées (il a peur de passer commande sur internet alors je l'ai fait à sa place).

15. Une bouillotte toute douce.

16. Une pochette toute douce aussi.


17. Deux bouteilles édition limitée Chiara Ferragni (sûrement LA blogueuse la plus célèbre de la planète) : Vous devez sûrement me prendre pour une folle de considérer de l'eau comme un cadeau mais une anecdote s'impose! Ma mère et moi avons une petite collection de bouteilles d'eau édition limitée chez nous, en acheter c'est comme une petite tradition. Alors quand j'ai vu que Chiara Ferragni avait fait une collaboration avec Evian et Badoit j'étais en joie. Je n'ai cependant pas eu les deux bouteilles au même moment. En effet, la bouteille de Badoit m'a été offerte par mon père lors d'une virée au Monoprix (cela faisait longtemps que je cherchais ces fameuses bouteilles et je me suis arrêté net quand je les ai vues - mon père n'a d'ailleurs pas du tout compris pourquoi j'étais fascinée par des bouteilles d'eau -). Bref j'ai choisi la Badoit parce que je la trouvais plus jolie. Et pour Noël, j'ouvre un sac innocemment et je tombe sur la bouteille d'Evian. Ma mère (qui savait que je voulais la bouteille Evian) s'est rendu spécialement au Bon Marché pour me l'acheter et c'est après son deuxième essai qu'elle a enfin réussi (un midi elle a prit un Uber qui ne s'est pas rendu à la bonne adresse et elle n'y est finalement pas allée. Puis finalement, un soir, elle y est retournée). En résumé : une longue histoire pour de simples bouteilles (qu'en plus je ne boirai jamais ahah). Soit on est tendance, soit on ne l'est pas!

18. Une clé usb comme une pellicule.

19. Une jolie guirlande encore plus jolie quand on l'allume!

Voilà donc pour tous mes cadeaux de Noël. Je suis plus que comblée et je remercie mes proches pour tout ce qu'ils m'ont offert. J'espère que cet article vous a plu et vous a, peut-être, donné des idées de futurs présents pour vous, vos amis ou votre famille. Je vous embrasse fort et vous retrouve bientôt avec un nouvel article!


2 comments:

  1. Que de chouettes cadeaux ! Tu as beaucoup de chance d'avoir reçu tous ces livres qui ont l'air aussi beaux qu'intéressants :)
    Je ne pense pas faire un article dédié à mes cadeaux mais tu les découvriras sur mon blog au fur et à mesure, hehe.
    Bonnes vacances à toi chère Sybille ! ♥

    ReplyDelete
  2. Oui j'ai beaucoup de chance et j'ai hâte de tous les lire!
    Bonnes vacances à toi chère Laurielle :) ♥

    ReplyDelete

09 10