.

mardi 11 août 2015

Travel Diary : Ireland - Day 20 (Dublin)



Pour notre dernière journée en Irlande, nous avons passé la journée à Dublin. Il faisait beau et il nous restait encore des endroits à découvrir alors c'était l'occasion parfaite pour en profiter encore un peu!

Pour lire les articles précédents, cliquer sur les liens qui suivent :
Jour 1 - Jour 2 - Jour 3 - Jour 4 - Jour 5 - Jour 6 - Jour 7 
Jour 8 - Jour 9 - Jour 10 - Jour 11 - Jour 12 - Jour 13 


Ce matin là, à 11h, nous sommes allées rendre la voiture que nous avions loué. Ensuite, pour retrouver le centre ville, nous avons pris un bus à quelques mètres de l'agence de location (pratique!)
En 20 minutes environ nous sommes arrivées (et il y avait le wifi dans le bus!)

Nous ne sommes pas descendues à la station la plus proche du centre mais très vite nous avons retrouver notre chemin. C'était assez marrant de revenir dans une ville où nous avions déjà passé trois jour : tout était familier et je me sentais très à l'aise en marchant dans la rue (je savais à peu près où j'allais).

L'intérieur d'une porte.

Je ne pense pas l'avoir déjà dit sur le blog, mais je n'aime pas passer par les mêmes endroits quand je visite. J'aime découvrir de nouveaux chemins et ne jamais faire la même chose. Bon, c'est sûr, de temps en temps, on est obligés d'emprunter la même rue mais en essayant d'autres itinéraires on peut faire de jolies découvertes et avoir de belles surprises. Par exemple, ces rues colorées (photos en dessous):




Ce que je ne vous ai pas encore dit aussi, c'est que pour cette dernière journée, j'avais carte blanche. Ma mère a décidé de me laisser complètement libre sur ce que nous allions faire et elle m'a suivit comme si j'étais un guide touristique. Evidemment, j'avais préparé tout un petit parcours et je savais exactement où je voulais aller. 

Dublin Castle

Sur le chemin, nous sommes passées devant le Dublin Castle. Nous n'avions pas eu le temps de le voir quand nous étions à Dublin la première fois. 







Ceci est une banque!

Pour cette journée, j'ai tout simplement suivi les petites adresses données par Pénélope Bagieu du blog penelope-jolicoeur.com. Si vous ne connaissez pas son blog, je vous le recommande fortement. J'aime particulièrement ses articles sur ses voyages! Et justement, il y en avait un sur l'Irlande et un autre sur Dublin (le lien ici). 

Le premier endroit où nous nous sommes rendues était "Queen of Tarts", un petit salon thé super mignon qui ne se trouve pas très loin du Dublin Castle.



Après un petit thé et une petite douceur, nous sommes reparties en balade dans les rues de Dublin. (Je tiens à préciser que ce quartier est vraiment super mignon et sympa donc à faire à tout prix!)






Notre deuxième arrêt s'est fait au marché couvert de Fallon & Byrne. Là encore, un endroit recommandé par Pénélope. Et quelle découverte! 



Le lieu regorgeait de produits internationaux auxquels ont a tous envie de goûter. Malheureusement nous n'avons rien acheter parce que nos valises étaient déjà trop chargées mais c'est définitivement un endroit où il faut se rendre, rien que pour la beauté du lieu et le plaisir des yeux et des narines!

Il y aussi un coin où on peut acheter des sandwichs, salades, pâtes, boissons... Ce que nous avons fait évidemment! Pour déguster nos sandwichs chauds, nous nous sommes installées sur les bancs à l'extérieur du marché. Un pur moment de bonheur! 


Ma mère a pris le sandwich italien et moi le français ahah. Je suis toujours aussi originale! 

Juste en face, encore une boutique où je voulais me rendre : Carousel. Pénélope décrit ce magasin comme l'endroit pour "jouer à Zooey Deschanel dans New Girl". Comment ne pas y aller?


J'ai succombé évidemment et j'ai acheté une magnifique robe (que je vous montrerai bien sûr!). 


Après ce petit shopping, je me suis encore fait plaisir et j'ai mangé une petite glace artisanale (ma première en Irlande). Le glacier était de Dingle, petite ville par laquelle nous sommes passées au début de nos vacances. 

Il était temps de quitter Dublin pour aller chercher nos valises et nous rendre à l'aéroport. Vers 15h donc nous avons pris un taxi et avons dit au revoir à cette charmante ville! 

Notre avion était à 18h et il a eu du retard (15min ça va). Nous sommes arrivées à Paris vers 21h30. Première chose que je remarque : nous arrivons à la douane pour montrer nos passeports : l'homme ne nous regarde même pas, ne nous dit pas bonjour, ni au revoir. Dans ma tête je me suis dit: "Bienvenue en France, le pays où être malpoli est totalement accepté et normal". Quel accueil franchement! Enfin bref... Je garde un très bon souvenir de l'Irlande et j'espère que mes articles vous aurons donné l'envie d'y aller un jour! 

J'espère que ce dernier article vous a plu, ainsi que tous les autres. 
Je suis heureuse d'avoir pu partager toutes mes aventures avec vous, merci chers lecteurs!

Des bises,
Sybille.

PS : Ce soir je serai chez mes grands parents en Italie et je n'aurais pas internet. Je ne sais pas quand je pourrais y avoir accès alors c'est peut-être un au revoir que je vous dis à vous aussi. J'essayerai de vous tenir informer le plus rapidement possible en tout cas. Aller, bye! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire