.

vendredi 24 juillet 2015

Travel Diary : Ireland - Day 11 (Bunratty Castle, Cliffs of Moher)


Pour cette onzième journée en Irlande, nous avons visité le château de Bunratty et sommes allées voir les falaises de Moher...

Pour lire les articles précédents, cliquer sur les liens qui suivent :
Jour 1 - Jour 2 - Jour 3 - Jour 4 - Jour 5 - Jour 6 - Jour 7 - Jour 8 - Jour 9 - Jour 10


Nous sommes donc parties de Limerick où nous avons passé une nuit (nous n'avons pas visité la ville en elle-même parce qu'on avait peur de ne pas avoir assez de temps pour faire le reste de notre programme c'est-à-dire: aller au château de Bunratty et aux falaises de Moher).

Après avoir raté la sortie pour y accéder, nous avons fait demi-tour (et avons donc perdu une quinzaine de minutes) pour arriver vers 11h environ au Bunratty Castle. Nous avons trouvé une place pour nous garer très facilement et pas très loin. La journée commençait bien!



Le château de Bunratty.

Nous avons commencé notre visite par le Bunratty Folk Park, qui est un village de paysans entièrement reconstruit. C'était un peu comme Disney en fait, mais sans les attractions. On entrait dans des petites maisons et on voyait comment les personnes vivaient avant (contrairement à la Muckross House à Killarney, le mobilier est rustique et les objets sont pour la plupart authentiques ce qui rendait le tout très charmant!). Par contre, certaines maisons sont d'époque mais d'autres sont des répliques ou ont été remontées sur le parc (tout n'est donc pas d'origine).

Voici les intérieurs de plusieurs maisons.


D'autres intérieurs de maisons...





Quand je prends des photos je fais toujours en sorte qu'il n'y ait personne dessus. Alors peut-être que vous pouvez avoir tendance à croire que les endroits que je visite sont vides mais pas du tout (je n'aime juste pas les gens et c'est pour ça que je ne veux pas qu'ils soient sur mes photos ahahah je rigole! Enfin...) Pour prendre la photo de gauche juste au dessus, j'ai donc attendu une dizaine de minutes avant que tout le monde parte. Ah oui parce que j'oubliais! Ce jour-là c'était un samedi et il y avait foule. Familles entières avec les grands-parents et pleins d'enfants de moins de 6 ans : la joie!

Le Moulin Horizontal (c'est un moulin à maïs).

Le Moulin Vertical.

L'église d'Ardcroney (elle a été déplacée pierre par pierre d'Ardcroney).


Evidemment, j'ai pris toute les fleurs en photos!



L'été, on peut croiser des Irlandais costumés en habits d'époque qui flânent dans les rues. Il y en a d'autres qui sont dans les maisons. Juste au dessus, il y a une photo où vous pouvez voir trois femmes qui étaient en train de préparer des tartes aux pommes. 


La maison Hazelbrook. 

Elle a été construite en 1898 et fut la demeure des frères Hughes qui commencèrent une industrie laitière dans les années 1800 et plus tard produisirent la crème glacée HB qui est devenue la marque de crème glacée des foyers en Irlande. Il y avait d'ailleurs à l'intérieur de la maison des glaces à acheter.

L'intérieur de la maison Hazelbrook.


Un cerf et des biches comme ça, dans le jardin, tranquilles.

Il y avait beaucoup d'autres animaux aussi...

Enfin, il y avait au centre du site, la rue du village. Les maisons du village et les commerces ont été choisis dans des régions différentes pour former une collection de bâtiments irlandais urbains typiques du dix-neuvième siècle. Dans chaque boutique, on pouvait acheter différentes choses : des souvenirs (évidemment) comme des cartes postales, des tasses, des stylos... mais aussi des illustrations ou des pulls. Tout pour nous faire dépenser de l'argent! (et évidemment nous sommes tombées dans le piège).



Le bureau de poste.




A gauche, un homme qui jouait au médecin dans une des maisons. J'ai parlé cinéma avec lui c'était amusant. Il m'a dit qu'il adorait Jacques Tati et Jean Reno, qui en soi, n'ont rien à voir mais que j'aime tous les deux aussi énormément! 

Je continue dans mes autoportraits... (avec en invité ma mère derrière).

Après avoir fait le tour du parc folklorique (cela nous a pris deux bonnes heures) nous nous sommes dirigées vers le château. Et là, cauchemar total : une queue de plus d'une heure pour y accéder. Nous avons tout de suite rebroussées chemin. Donc, vous l'aurez compris : nous n'avons même pas visité le château. 

Nous avons donc repris la voiture, direction les falaises de Moher. Nous sommes arrivées sur place à 14h et de nouveau, cauchemar : il n'y avait plus de places au parking. Une gentille dame nous a donc conseillé d'aller nous occuper pendant une heure, soit en faisant une croisière (qui nous emmènerait en bas des falaises), soit en faisant un tour en voiture. Nous avons préféré la première option. 

Nous sommes donc allées jusqu'à Doolin (dont le nom vient de Dubh Linn, qui signifie la "mare noire" comme Dublin). Doolin est un petit port de pêcheurs (300 habitants). C'est aussi de là qu'on peut embarquer pour les îles d'Aran ou les falaises de Moher. Le prochain bateau étant à 16h, nous avons décidé de nous faire un petit pique-nique au bord de la mer. 

Pendant notre pique-nique, cet oiseau s'est joint à nous.

Puis l'heure est arrivée de monter à bord et de découvrir enfin, les fameuses falaises! Mais avant d'y arriver il y avait un peu de chemin à faire et la mer était assez agitée. Heureusement, je n'ai pas le mal de mer mais c'était une sacrée expérience, plutôt très drôle puisque c'était presque impossible de tenir debout (pas très pratique pour prendre des photos).






Il y avait tellement d'oiseaux, c'était incroyable
 (mais aussi nocif pour les oreilles et pour les narines!)




Comme je vous le disais plus haut, j'ai bien ri à bord du bateau!

Le tour en bateau a duré une heure en tout. Sur le retour, j'ai continué de prendre quelques photos dont celles juste en dessous...

Un autre bateau qui emmenait d'autres personnes voir les falaises.

Une île toute petite en face du port de Doolin.

Puis nous avons repris la voiture. Juste à côté d'où elle était garée il y avait ce corbeau...


Comme il était encore tôt, nous avons quittées Doolin et sommes retournées aux falaises pour les voir non plus de la mer, mais du haut. 


Et quelle bonne idée! Non seulement il y avait beaucoup moins de monde qu'à 14h (quand nous y étions la première fois) mais aussi parce que nous avons eu le droit à un superbe soleil! 




En haut il y avait cette pancarte, en bas une autre avec écrit "Allo suicide"... 
C'est gai...


Le ciel aussi était d'une beauté à couper le souffle!


Quand on commence la balade en haut des falaises, il y a des sortes de longues pierres qui servent de façade pour ne pas tomber (et donc mourir). Puis quand on continue pendant un moment, il y a une petite barrière et un panneau qui indique qu'à partir de cet endroit là, il n'y a plus de barrières et que c'est à nos risques et périls s'il nous arrive quelque chose. Evidemment, comme on était arriver jusque là et qu'il nous restait encore de la force, nous avons continué.


Allongée tranquille...











Et malgré la hauteur, les moutons étaient là eux aussi!

Vers 19h, nous avons repris la voiture direction Galway cette fois ci. Nous sommes arrivées là bas à 21h environ. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtées un instant dans une petite ville en bord de mer très sympathique dont je ne me souviens malheureusement pas du nom... 

Encore des maisons colorées...

Encore un panneau (et de l'humour).


Encore un bateau...


C'est ainsi que se finit cet article! J'espère qu'il vous a plu, en tout cas j'ai pris plaisir à l'écrire! (bon j'ai mis deux jours à me décider pour les photos -il y en avait 600 en tout- mais, au final j'ai réussi à faire du tri et choisir ce qui me semblait le plus intéressant). N'hésitez pas à commenter!

Des bises,
Sybille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire