Sunday, November 12, 2017

Music | Top 5 songs (October 2017)

Bonjour, bonsoir à tous! J'espère que vous allez bien depuis vendredi. Vous avez dû le remarquer, je suis plus présente sur le blog en ce moment et cela s'explique par le fait que j'ai fini mon stage depuis deux semaines déjà! Je suis donc en "vacances". J'en profite pour écrire, aller au cinéma, faire des expos bref, me cultiver. Aujourd'hui on parle musique! J'avoue avoir eu du mal à faire ma sélection  ce mois-ci parce que j'ai fait pleins de découvertes musicales diverses et variées en octobre. Sans plus attendre, voici mon Top 5...



Like the first time de Lay-Far featuring Magic Number : J'ai écouté beaucoup de house  et de dance ce dernier mois et parmi mes trouvailles il y a ce morceau. Ce que j'aime c'est qu'il m'emporte et me fait bouger à la fois. Je peux aussi bien l'écouter seule face à mon ordi en train d'écrire, qu'accompagnée à une soirée détendue par exemple avec un petit verre de vin blanc (oui oui je suis totalement en train de m'imaginer cette scène alors que je suis actuellement affalée sur un canapé). J'aime cette dualité, ce côté libre qui fait penser aux vacances et ce côté "branché" qui rappelle les évènements mondains. Je pars trop loin j'ai l'impression, je vais m'arrêter là... 


It's a Blue World de CoryaYo : Encore un morceau répétitif comme il le faut, s'écoutant aussi bien seul(e) qu'accompagné(e). Pas grand chose à dire à part que ça s'écoute vraiment bien et que j'adore ce genre de musique. En bonus, ce petit clip avec des effets spéciaux qui en rendrait jaloux plus d'un.




Arietis de Freddie Hubbard : On change d'ambiance et on se laisse porter par ce morceau de jazz datant de 1961. J'ai toujours beaucoup aimé le jazz mais j'avoue que ce n'est pas un genre musical que je peux écouter à longueur de journée (il ne faut pas que je sois dans un état nerveux et/ou fatigué par exemple parce que sinon ça me prend vite la tête et ça m'énerve très vite). Ceux qui aiment la trompette seront ravis en tout cas! Freddie Hubbard est un trompettiste connu pour avoir contribuer à l'expansion du mordern jazz et du bebop : il était très doué pour improviser.



Kiss Kiss Bang Bang de High Contrast : Vous connaissez mon amour pour les samples? Et bien je crois que, justement, ce que je préfère dans ce morceau c'est la reprise du "Now you say you love me" du standard de jazz Cry me a river, premièrement interprétée par Julie London en 1955. Là encore, c'est un titre que j'aurais du mal à écouter à n'importe quelle heure mais je trouve ce morceau original alors je me suis dit qu'il serait intéressant de le partager avec vous (et puis je fais genre j'ai de la culture aussi parce que j'ai reconnu les paroles et tout et tout).



Grape Choice de Tajima Hal : J'adore tout simplement. Tout est parfait dans ce morceau. Il n'y a rien à ajouter d'autre! J'aime beaucoup le clip aussi totalement psychédélique avec ces couleurs criardes et personnages dansant. À écouter à toute heure pour le coup et en boucle!


J'espère que ce top 5 vous a plu. Je vous souhaite un merveilleux dimanche et vous retrouve très prochainement. Je vous embrasse!

2 comments:

  1. Encore de chouettes découvertes musicales ! Je t'en piquerais bien une pour un futur article... ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Avec GRAND plaisir chère Laurielle! Contente de t'avoir fait découvrir de nouveaux morceaux :D Hâte de voir lequel tu vas sélectionner!

      Delete

09 10