Sunday, August 13, 2017

Music | Top 5 songs (July 2017)


Bonjour, bonsoir à tous! J'espère que vous allez bien et que vous profitez de votre week-end ou de vos vacances comme il se doit. En ce dimanche d'août, je partage avec vous mon top 5 mensuel de morceaux préférés. 


Odissi, Pt. II (Emotif) [Yuksek Remix]- Chassol : Une chanson sans paroles (à part le choeur qui fait des "ouh", des "ah" et d'autres sons incompréhensibles) qui évolue pendant toute sa durée. J'aime beaucoup ce genre de morceau qui peut s'écouter dans n'importe quelle situation. Il s'agit ici d'un remix (pour écouter la version originale c'est >> ici <<). Chassol, de son vrai nom Christophe Chassol est un compositeur français qui a travaillé pour le cinéma, la télévision et la publicité. Il a notamment collaboré avec Phoenix et Sebastien Tellier que j'aime également. Yuksek, de son vrai nom Pierre-Alexandre Busson, est lui aussi un compositeur français. Il a composé la bande originale du dernier film de Valérie Donzelli (qui est une de mes réalisatrices favorites). Leurs univers mélangés créent ce morceau que j'ai beaucoup écouté au cours du mois précédent.




Space Ho's - Danger Doom : Cela a été très difficile pour moi de choisir un morceau de Danger Doom parce que je les aime tous autant. J'ai donc pris uns des plus longs en terme de durée mais je vous conseille définitivement d'aller écouter le reste (premier album >> ici <<). Danger Doom c'est quoi, c'est qui? C'est tout simplement un groupe formé de deux rappeurs : Danger Mouse et MF DOOM. Ils avaient déjà collaboré dans le passé avant de décider d'écrire un album ensemble et j'aime vraiment beaucoup le résultat (je pense que vous l'aurez comprit). Je vous conseille d'écouter ce qu'ils ont fait séparément aussi.



Flash - Lewis OfMan : Un autre morceau sans paroles. Répétitif, entrainant, le son parfait à écouter en boucle en vacances selon moi. Personnellement ça me donne une envie folle de danser et à la fois ça m'apaise aussi énormément #logique. Lui aussi est français (comme quoi on est pas si mauvais en France). 



Clean The House - Fat Freddy's Drop : On change de continent et on rejoint la Nouvelle-Zélande. Une chanson au rythme plutôt cool d'un groupe composé de huit membres qui mélange plusieurs styles de musique différents. Je ne me souviens plus comment j'ai découvert ce morceau mais il me semble que c'était en voiture, à la radio... Sinon j'aime beaucoup le clip avec ces marionnettes et ces jeux de lumière. 



Love City Groove - Love City Groove : Je finis cette sélection avec une chanson qui est passée à l'Eurovision. C'est en 1995 exactement (année de ma naissance) que Love City Groove représente le Royaume Uni avec son morceau du même nom que leur groupe. Ils n'ont pas gagné (c'est la Norvège qui a remporté le concours) pourtant ils avaient un potentiel de fou selon moi. Une chanson que j'ai découverte grâce à mon oncle et à ma mère qui se sont "ambiancés" dessus lors d'un moment que nous avons passé en famille. Cela a un peu vieilli (dans le sens où on sent que cela date des années 90) mais je trouve que ça s'écoute toujours aussi bien. 


J'espère que ces cinq morceaux du mois vous ont plu. N'hésitez pas à partager vous aussi les chansons que vous avez écouté pendant les vacances en m'en faisant part dans les commentaires. Je vous embrasse fort et vous retrouve très vite. En attendant je vous souhaite un merveilleux dimanche!

2 comments:

  1. Chouette sélection ! J'adore MF Doom, que mon copain m'a fait découvrir, et cet album en collaboration est particulièrement cool♥

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Laurielle! Contente que ma sélection te plaise :D

      Delete

09 10