Saturday, July 29, 2017

Travel | London July 2017 - Day One

♫ Now listening : Betrayal - Gang Starr

Bonjour, bonsoir à tous! J'espère que vous allez bien. Si vous suivez mon compte instagram, vous devez déjà savoir que j'ai passé quatre jours à Londres la semaine dernière pour fêter l'anniversaire de ma maman. Mes prochains articles concernerons donc ma petite escapade chez nos amis les Anglais. 

Aujourd'hui, je partage avec vous les photos prises lors de mon premier jour là-bas et mes petites anecdotes. 

Nous sommes arrivées à Londres à 9h du matin. La première chose que nous avons faite est d'aller manger un bon petit déjeuner chez le Pain Quotidien qui se trouve dans la gare de St Pancras. Pas très british vous me direz (c'est une chaine belge pour ceux qui ne le savent pas) mais c'est devenu un petit rituel à chaque fois que nous y allons. 

Une fois rassasiées, nous sommes allées à notre hôtel pour déposer nos valises et nous sommes parties de suite à l'aventure. 

Comme nous devions échanger nos euros en livres nous nous sommes rendues à Oxford Street (d'après ce que j'ai lu dans les guides, c'est chez Marks & Spencer que le taux de change est le plus intéressant). Et forcément quand on passe par cette fameuse rue (qui est un peu comme les Champs-Elysées de la capitale), on est obligé(e)s de faire les magasins. Nous avons donc fait un petit tour chez Primark, Topshop, Urban Outfitters (un prochain article sera consacré à tous mes achats londoniens) et bien évidemment Lush (un autre article parlera aussi de ce que j'ai acheté dans la boutique). Une fois le shopping fini nous sommes rentrées à l'hôtel pour déposer tout nos sacs et nous reposer. 

Une fois douchées et changée pour ma part, nous sommes parties de plus belle pour aller boire un thé dans le quartier. Nous logions tout près de Camden Town, quartier réputé pour ses nombreux marchés et connu comme le repère des punks, gothiques, skinheads... 



URBAN OUTFITTERS playsuit | vintage sunglasses
CONVERSE shoes | PRIMARK socks and earings
PULL & BEAR backpack








Pour le tea time, nous sommes allées chez Yumchaa, petite adresse que j'ai trouvé dans le guide Cartoville Londres illustré par Pénélope Bagieu.


Glasses from PRIMARK


Le lieu était fort sympathique et ce que nous avons commandé aussi. J'ai pris un Red Latte avec un e part de Red Velvet (j'étais dans un délire "rouge") et ma mère a prit un Chaï Latte avec une tranche de cake au citron et à la courgette. Je l'avoue je ne suis pas trop gâteau en général et c'était juste histoire d'accompagner mon thé que j'en ai mangé mais j'ai trouvé ça beaucoup trop sucré et il n'était pas particulièrement moelleux donc petite déception sur le gâteau. Rien à dire sur le latte par contre #manouvellepassion

Une fois notre petit encas terminé, nous nous sommes baladées dans Camden et j'ai pris quelques photos...


Premier "autoportrait" londonien







"Autoportrait 2.0"








Le soir nous sommes allées manger chez Haché, un restaurant de burgers français (nous avions définitivement un truc contre la nourriture anglaise ce jour-là ahah). Ma mère qui aime essayer les menus du jour a commandé la spécialité du moment : un burger qui s'est avéré assez spécial. En effet, il y avait dedans un steak (normal) mais aussi des crevettes. Elle a trouvé le mélange intéressant bien que très étrange. J'ai quant à moi demandé un burger composé de viande, fromage et bacon uniquement (j'aime les choses simples). 

Comme à notre hôtel et chez Yumchaa, nous sommes tombées sur des employés français. J'avais déjà remarqué leur forte présence la dernière fois que j'étais venue à Londres mais là c'était plus que flagrant : la France a envahie la ville. Enfin bref... La photo ci-dessus a été prise dans le restaurant en question (une autre tentative d'autoportrait). 

Une fois le diner terminé, nous sommes tranquillement rentrées. Fatiguées par notre longue journée de balade (ce jour-là nous avons marché un peu plus de 13km), nous nous sommes couchées rapidement. 

Voilà donc pour cette première journée. J'espère que cet article vous a plu et vous retrouve bientôt pour la suite! Je vous embrasse et vous souhaite un merveilleux week-end.


4 comments:

  1. SUPER / Les photos de fenêtres .....

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Laurent ça me fait plaisir!
      Oui c'est vrai que tu adores les fenêtres ahah :)

      Delete
  2. Trop cool, une nouvelle série voyage ! :D J'adore tes photos et tes anecdotes, et je suis déjà en train de lire ton second article hihi♥

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui enfin ça faisait longtemps!! Merci Laurielle ♥

      Delete

09 10