Sunday, January 8, 2017

Food | Brunch in Paris : Biglove Caffè


Bonjour, bonsoir à tous. J'espère que vous allez bien et que vous passez un merveilleux week-end! Aujourd'hui, même si le réveillon de Noël, le déjeuner du 25 décembre et la soirée du Nouvel An nous ont fait prendre 3 kilos, je vous propose de continuer de vous régalez! Je partage donc avec vous mon expérience au Biglove Caffè, la nouvelle adresse du groupe Big Mamma qui a ouverte le lundi 21 novembre 2016 dernier. Soit le lieu où il faut se rendre si on a envie d'engloutir un bon brunch (et c'est un brunch à l'italienne).


La spécificité de ce restaurant c'est qu'il propose un brunch toute la semaine et toute la journée. Autant vous dire que c'est, selon moi, la meilleure idée de la planète! J'adore les brunchs parce qu'on se retrouve autour d'une table pleine de nourriture avec ses proches, ses amis et on passe toujours un super bon moment de partage. Ce que j'aime aussi énormément c'est le fait qu'on puisse manger sucré puis salé puis sucré de nouveau. Je fais partie des personnes qui préfèrent le salé et pour tout vous avouer : à chaque fois que je mange quelque chose de sucré j'ai besoin de manger salé à nouveau, c'est bizarre je sais et c'est une des raisons pour lesquelles je ne mange jamais de dessert parce qu'après j'ai envie de manger salé. Enfin bref... Vous l'aurez comprit, avec le brunch, je suis comblée.

J'ai donc commencé par un Matcha Latte (pour ceux qui ne le savent pas, le matcha est une poudre de thé vert moulue). Ma mère a commandé un Chai Latte que j'ai goûté et que j'ai d'ailleurs préféré.


J'ai commandé la fameuse brioche maison (comme écrit sur le menu) qui est LA meilleure brioche que j'ai mangé de toute ma vie, sans aucune exagération. Elle est si moelleuse qu'on a envie de s'en servir de coussin pour poser sa tête et s'endormir paisiblement!

Ma mère a commandé ce qui s'appelle le Eggs and balls qui sont en fait des oeufs avec des petites boulettes de viande cuits dans un poivron rouge avec à côté, un toast recouvert d'avocats et de jambon cru.

Notre amie Catherine a commandé les pancakes à la ricotta avec, pour mettre dessus, du chocolat chaud qui était en fait du Nutella. Alors je ne sais pas si c'est la serveuse s'est trompé ou si elle a mal comprit mais bon... Chocolat chaud et Nutella ce n'est pas exactement la même chose. J'y ai goûté et je dois dire que là aussi, les pancakes sont excellents! La ricotta est en fait à l'intérieur des pancakes et cela les rend divinement bons. 

Nous avons aussi commandé en plus une assiette de prosciutto di Parma.



J'étais allée au East mamma et je m'étais aussi rendue à l'Ober mamma (qui sont deux des autres restaurants du groupe Big Mamma) alors je connaissais plutôt bien la cuisine qu'ils proposent et je suis, on peut dire, une adepte du concept (pas de réservation, des produits qui viennent directement d'Italie sans intermédiaires...)

La grande nouveauté apportée c'est la pizza sans gluten! Bien que je n'avais plus vraiment faim, je n'ai pu m'empêcher d'y goûté (je suis gourmande je n'y peux rien, c'est plus fort que moi). La farine de blé, normalement utilisée pour faire la pâte est remplacée par des farines de maïs, de riz et de sarrasin. Le résultat est impressionnant : je n'ai absolument pas senti la différence avec leurs pizzas avec gluten, ce qui est un très bon point!

Retrouvez la carte ci-dessous :




Pour ce qui est du lieu, ils se sont inspirés des cafés typiquement italiens, tout en longueur comme un couloir (il y a 64 places assises en tout). L'endroit fait aussi office d'épicerie, il y a donc pleins de produits sur des étagères aux murs.

En résumé, même si nous avons dû attendre 1h40 pour entrer (en attendant nous nous sommes baladées dans le Marais, ce qui n'est jamais désagréable), je suis totalement conquise. Je pense emmener tous mes proches et amis si l'envie nous prend d'un brunch à n'importe quelle heure de la journée. Je vous recommande donc définitivement cette adresse! 


Infos pratiques :

30 rue Debelleyme 75003 Paris
Metro Filles-du-Calvaire ou Saint Sebastien Froissart
Ouvert tous les jours de 8h à 23h
Service pizza de 12h à 14h30 et à 19h


PS : désolée pour la qualité des photos qui n'est pas excellente, toutes les photos ont été prise avec mon Iphone. 

PPS : Bon dimanche à tous! Je vous embrasse.

4 comments:

  1. Moi aussi j'ai eu un gros coup de coeur pour cette adresse ! C'est marrant, nous n'avons pas du tout testé les mêmes choses (du coup tu me donnes envie d'y retourner !).

    Lucile
    www.lucileinwonderland.fr

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il faut à tout prix que j'y retourne aussi!
      Je serais curieuse de savoir ce que tu as pris :)

      Delete
  2. Un bon moment... Et surtout en bonne compagnie ! Un article qui donne envie d'y retourner !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah ça c'est obligé, on y retournera!!

      Delete

09 10