Tuesday, January 31, 2017

Cinema | December 2016


13/12 : Sully de Clint Eastwood. Pas de grandes surprises je dois dire vis-à-vis de ce film. Clint Eastwood est un bon réalisateur, Tom Hanks un bon acteur : ça fonctionne. 


14/12 : Le géant de fer de Brad Bird. J'avais déjà vu une première fois ce film quand j'étais petite (on l'avait loué au vidéo club - vous vous souvenez de cette époque? -). Comme il repassait au cinéma et que je n'en m'en souvenais plus bien j'ai décidé de le revoir. Très joli film que je conseille vivement!


19/12 : Doctor Strange de Scott Derrickson. Cela faisait presque un mois qu'il était sorti et je ne l'avais toujours pas vu alors un lundi matin je me suis décidée et je suis allée au cinéma. Comme je n'en attendais rien, je ne l'ai pas trouvé si mal. Au contraire, j'ai même passé un assez bon moment. J'avoue que Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton et Mads Mikkelsen ont bien aidé!


19/12 : Rogue One : A Star Wars Story de Gareth Edwards. Je n'avais pas été convaincue par l'épisode 7 sorti l'année dernière cependant celui-là m'a paru plus convaincant! J'ai adoré le personnage du robot qui n'a pas sa langue dans sa poche et dit tout ce qui lui passe par la tête. J'aime aussi beaucoup l'actrice Felicity Jones que j'ai aimé découvrir en conquérante. GIRL POWER 



20/12 : Assassin's Creed de Justin Kurzel. Je ne serais jamais allée voir ce film si mes amis ne m'avaient pas proposé. Cela a été toute une aventure pour le voir d'ailleurs! 1. Je m'étais trompée d'horaire (j'étais persuadée que le film commençait à 20h30 alors qu'il débutait à 20h15). Je suis donc partie en retard de chez moi. 2. Il y a eu un problème de RER donc j'ai du prendre le métro (ce qui est beaucoup beaucoup moins rapide). 3. Comme j'étais en retard, je ne pouvais plus récupérer mon billet aux bornes et j'ai du faire la queue pour le guichet... Bref, j'étais tellement épuisée quand je me suis assise dans la salle que je me suis laissée complètement embarquée. J'ai bien aimé l'univers et ça m'a donné envie de jouer au jeu! 


21/12 : Cheri, divorçons de Richard Sale. J'ai un coffret qui contient tous les films dans lesquels Marilyn Monroe a joué. Ce film est un des dvds du lot. Je ne m'attendais pas du tout à ça avant de le voir. J'ai été surprise par son cynisme et sa modernité. L'histoire en deux mots : plusieurs couples auquel on apprend que leur mariage n'est pas valide. Je ne vous révèle pas la suite mais vous laisse imaginez plutôt...


26/12 : Manchester by the sea de Kenneth Lonergan. C'était l'un de ces matins du mois de décembre où j'ai décidé de mettre un réveil à 8h30 pour être au cinéma à la première séance (celle de 9h15 en l'occurence). Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre étant donné que je n'avais pas vu la bande-annonce. J'ai pleuré tout du long. Parce ce que c'est un drame et parce que si on est un minimum sensible les larmes ne peuvent s'empêcher de couler. Magnifique interprétation (spéciale dédicace à Casey Affleck qui j'espère gagnera l'Oscar pour sa performance), histoire intelligente et touchante. Je conseille vivement! (pensez à préparer les mouchoirs par contre).


26/12 : Miss you already de Catherine Hardwicke. Ma mère voulait voir ce film. Ce qui je pensais, allait être un film drôle, s'est avéré malheureusement très triste (Je me suis laissée berner par le titre français qui est "Ma meilleure amie" qui ne sous-entend pas le drame alors que le titre anglais "Miss you already" annonce une histoire pas forcément très gai). Bref, à voir si vous voulez pleurer, à ne pas voir si vous n'en avez pas envie. (Cette critique est hyper constructive et intéressante je sais ^^)


27/12 : Personal shopper de Olivier Assayas. Je n'avais pas du tout aimé Sils Maria (son film précédent) dans lequel Kristen Stewart tenait déjà un rôle. Je n'avais aucune idée de l'histoire avant que le film ne commence et je pense d'ailleurs que si j'avais su je ne serai pas allée le voir. J'ai trouvé la photographie du film très belle par contre pour ce qui est du scénario je n'ai pas du tout accroché. Si vous aimez bien les ambiances quelques peu inquiétantes et que vous croyez à une forme de vie après la mort (fantômes, esprits...) vous apprécierez sûrement davantage ce film que moi.


27/12 : Les animaux fantastiques de David Yates. Je sais que beaucoup de personnes n'ont pas aimé ce film. Etant une énorme fan de Harry Potter et de l'univers qu'a créé J.K Rowling, j'ai totalement accroché avec ce nouvel opus. J'avais le sourire pendant presque tout le film, comme si je retournais des années en arrière et que je découvrais ce monde magique merveilleux. Si on considère ce film comme ce qu'il est c'est-à-dire un film à gros budget qui a été fait pour divertir le public, je trouve que la mission est réussie. 


29/12 : Premier contact de Denis Villeneuve. Au début du film je n'étais pas très à l'aise, je trouvais cela un peu cliché et j'avais du mal à voir où cela allait en venir. Puis, petit à petit, je me suis laissée porter et je me suis intéressée à l'histoire. Au final, j'ai passé un bon moment. Pour ceux qui aime la science fiction et tout ce qui a un rapport avec l'arrivée d'extraterrestres sur Terre, ce film devrait vous plaire.


29/12 : Hedi de Mohamed Ben Attia. Je ne suis malheureusement absolument pas rentrée dans ce film... Une seule séquence m'a ému; pour le reste je me suis plutôt ennuyée et je ne comprends pas vraiment pourquoi la presse en a tant vanté les qualités. D'habitude j'aime énormément allée voir des films de pays étrangers et en plus de ça découvrir un premier film. Hedi est un personnage principal que j'ai trouvé passif, odieux et bon à rien. Si je voudrais encore mieux le décrire je dirais même que c'est un homme qui se complait dans son malheur. Cela a eu pour effet de m'horripiler au plus haut point. Peut-être que je suis dure, peut-être que je suis passée à côté... Si vous l'avez eu, j'aimerais bien avoir votre avis!


Et vous, quels films avez-vous parmi ceux-là? 

4 comments:

  1. J'ai bien envie de voir Let's Make It Legal pour rire et Manchester By The Sea pour pleurer toutes les larmes de mon corps :D En revanche tout ce qui est fantastique et science-fiction a tendance à me rebuter, même si je commence à m'y ouvrir un peu...
    Je suis rassurée de savoir que tu n'as pas accroché à Sils Maria, il m'a laissée dubitative et son atmosphère était lourde sans que ce soit justifié.

    ReplyDelete
  2. Si tu les vois tu me diras!
    Oui, grosse déception pour Sils Maria... :/

    ReplyDelete
  3. Bon j'avais très envie de voir manchester by the sea, donc je m'en moque de pleurer toutes les larmes de mon corps je suis une madeleine anyway.

    Bref sinon j'ai eu la chance d'assister à la première de personnal shopper et j'ai été décue et tu sais pourquoi, car cela ne parle absolument pas de mode quoi!!!!
    Mais sinon moi qui crois dur comme fer aux fantômes etc j'ai vraiment beaucoup accroché et il s'avère que ce ne fut pas décevant pour moi, même la fin que j'ai trouvé un peu à la "inception".

    voilà voilà mon avis de marquise :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Entre madeleines on se comprend ahah ;)

      OUI ON EST COMPLETEMENT D'ACCORD!!
      Effectivement je n'en ai pas parlé dans mon article mais le métier de Kristen Stewart (personal shopper) qui donne donc son nom au film n'est en fait qu'un prétexte puisqu'il n'apporte quasiment rien à la narration.
      Les fantômes je t'avoue, c'est pas du tout mon délire ^^

      Merci en tout cas pour ton avis :D

      Delete

09 10