.

dimanche 9 octobre 2016

Music | Top 5 songs (September 2016)

Bonjour, bonsoir à tous! Puisque on est en période de rentrée scolaire (et aussi parce que j'en ai envie), je vous ai concocté un petit Top 5 des chansons que j'ai écouté tout le long du mois de septembre (et que je continuerai à écouter encore longtemps mais vous voyez ce que je veux dire). Bonne écoute à tous!


Comment ne pas danser sur ce morceau? C'est la question que je vous pose parce que j'en suis, personnellement, incapable. Je connaissais déjà la chanson A brand new revolution du même artiste que j'avais découvert sur Deezer complètement par hasard. Je viens juste de découvrir que Guts est un pseudonyme et qu'en réalité le musicien s'appelle Fabrice Henri, qu'il est donc français et qu'il a 45 ans. Un artiste dont je vais m'intéresser plus sérieusement à l'avenir je pense...



Ce que j'adore dans cette musique c'est le début jazzy qui évolue au fur et à mesure en un morceau beaucoup plus rock. Comme je vous l'avais déjà dit, spontanément le rock n'est vraiment pas le genre musical qui me touche le plus mais avec le temps, j'essaye de m'y mettre.



Cette chanson est un morceau que j'ai re-découvert grâce à la radio. J'étais en voiture et les premières notes ont commencé avec ce rythme reggae (je déteste normalement) et j'ai eu comme un flashback : je me suis vue petite assise sur le sol en train de jouer avec cette musique en fond que ma maman écoutait. Je l'écoute en boucle maintenant et j'adore!



Je n'ai encore jamais écouté un album entier de Lianne La Havas pourtant je dois avoir trois ou quatre morceau d'elle sur mon Ipod. J'aime sa voix; sa musique n'est pas ce que j'appellerais "prise de tête" c'est-à-dire qu'il faut juste se laisser porter, cesser de penser et apprécier le moment.



Cela faisait longtemps que je m'étais dit qu'il fallait que je télécharge les morceaux utilisés dans la série Fargo parce que je l'avais énormément apprécié quand je visionnais les épisodes. J'ai fait pleins de découvertes (dont beaucoup de morceaux rock justement) et celui-ci me plait beaucoup.


J'espère que cet article vous a plu et que j'ai pu vous faire découvrir des morceaux que vous ne connaissiez pas avant d'avoir lu cet article. N'hésitez pas à partager vos chansons du moment dans les commentaires! Je vous embrasse et vous dit à bientôt!

2 commentaires:

  1. Cette sélection est super chouette, j'adore particulièrement les trois premières♥ Merci pour ce post !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait tellement plaisir tu ne peux pas savoir :D J'ai eu Man Funk dans la tête toute la nuit ahah ^^

      Supprimer