.

vendredi 22 juillet 2016

Culture | Ce triangle oublié

Depuis quelques mois déjà se prépare un projet d'exposition qui a pour nom Ce triangle oubliéCe projet est né de la volonté d’une femme, Catherine Bellaïche-Bonan, commissaire de l’exposition, qui a voulu réunir trois femmes artistes qui mettent en oeuvre le féminin, leur féminité propre, allant jusqu’à intervenir aussi dans l’espace urbain. Sur ce projet, je vais suivre ces trois femmes et serai le témoin privilégié de leur travail. Je partagerai donc avec vous sur le blog toute l'expérience que je suis en train de vivre. 

J'ai déjà mentionné deux des artistes participant à cette exposition sur le blog récemment : Madeleine Froment à qui j'ai dédié un article et Claire Courdavault dont je partageais avec vous quelques photos de sa dernière oeuvre actuellement exposée à la Manufacture 111 (article à lire >> ici << ).

J'ai eu l'occasion de passer plusieurs heures avec elles déjà et j'ai pu, lors de ses rencontres, prendre quelques clichés de ce qu'elles sont en train de créer pour l'exposition...

© Madeleine Froment

© Madeleine Froment



Autoportrait de Madeleine Froment



(de gauche à droite) Madeleine, Claire et Emilie.

© Suspensio Regina

© Suspensio Regina

Madeleine Froment




#cetriangleoublié


© Suspensio Regina

Ce triangle oublié 
Du 2 au 14 septembre 2016
Galerie Oblique 
17, rue Saint Paul Paris 


Pour découvrir leurs travaux plus en détails ci-dessous :
Madeleine Froment | facebook | instagram | site
Claire Courdavault  | facebook | instagram | site
Émilie Moursis  | facebook | instagram | site | vimeo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire