.

jeudi 19 mai 2016

Photoshoot | Les demoiselles de Rochefort Rue Crémieux

♫ Now listening to : Arrivée des camionneurs - Michel Legrand

Fin mars, Laurielle (The Freckled Doll), mon amie blogueuse de Bordeaux, est venue à Paris et comme toujours nous nous sommes vues. Cette fois-ci, nous avions prévu une séance photo avec Amélie (Chloranamour) et Rudy (The Fox Photographie) sur le thème "années 60 + couleurs vives" qu'on retrouve dans les films de Jacques Demy comme Les Demoiselles de Rochefort et Les Parapluies de Cherbourg. Et quoi de mieux que la fameuse Rue Crémieux comme décor de fond?


Quelques jours avant (si ce n'est la veille), nous avons décidé, via Facebook, des tenues que nous allions porter pour l'occasion. Laurielle avait dans sa valise une robe jaune très pop, deux bérets (un pour elle, un pour moi), des escarpins noirs, des chaussettes hautes blanches ainsi que deux paires de lunettes de soleil. Par rapport à ces éléments, j'ai choisi dans ma garde robe une tenue qui pourrait concorder au maximum avec la sienne. 

Le jour J, j'ai décidé d'apporter une valise afin de transporter accessoires et vêtements en plus au cas où. J'avais en plus de ma petite valise, deux parapluies (qui ne rentraient pas dans la valise); autant vous dire que j'avais une sacrée dégaine dans le métro! Heureusement, la Rue Crémieux (arrêt de métro Gare de Lyon pour ceux qui ne savent pas) ne se trouve pas si loin de chez moi...

Nous avions rendez-vous sur place à 13h30. Petit moment de retrouvailles entre Laurielle et moi et Amélie et moi notamment (l'année dernière nous avions déjà réalisé une séance photo ensemble qui a donné naissance à deux articles : ici et ). Laurielle par contre la rencontrait pour la première fois et nous avons fait rapidement connaissance avec Rudy, qui lui aussi est photographe. Après les "bonjour, comment ça va?" nous nous sommes mis au travail.

Cette séance photo était littéralement un rêve qui devenait réalité. Alors que cela était plutôt improvisé (comme je vous disais plus haut, le choix des tenues, le thème en général, le lieu se sont décidés au dernier moment), tout s'est parfaitement déroulé. Sans nous consulter plus que ça, Laurielle avait décidé de porter son petit manteau en fausse fourrure blanche et de mon côté, je m'étais dit que j'allais enfin mettre ce manteau court en fausse fourrure rose clair. La surprise fût des plus agréable quand nous avons réalisé que nos choix étaient tout à fait raccord. 

Aussi Les demoiselles de Rochefort est un des mes films favoris (j'ai dû le voir une dizaine de fois et ne m'en lasse toujours pas) et cela faisait longtemps déjà que Laurielle et moi voulions être "immortalisées" ensemble. Toutes les deux très inspirées par le blog de Louise Ebel (Pandora), nous avions en tête les différents articles qu'elle avait dédié à ce même thème (ici, ici et plus récemment ) et je pense qu'inconsciemment, nous voulions nous aussi (en fans) faire pareil mais à notre manière. J'arrête mon blabla maintenant et vous laisse découvrir les photos...







ZARA dress | PRIMARK coat
FOREVER 21 tights ASOS shoes


Cette séance photo c'était aussi l'occasion pour moi de poser pour la première fois avec une autre personne. Cela ne se remarque peut-être pas forcément quand on voit les photos que je poste ici sur le blog, sur ma page facebook ou mon Instagram mais je suis de nature assez timide et je ne suis pas très à l'aise quand je suis entourée par plus de deux personnes (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il y a si peu de photos de mes différents looks dans les rues de Paris). Avec Laurielle cependant cela a été assez naturel et je pense que, comme nous nous apprécions beaucoup, cela a facilité la tâche. Les sourires ne sont donc pas forcés mais sincères et nous avons véritablement passé un moment fort agréable!

J'espère que ces clichés vous ont plu autant que nous avons apprécié les réaliser! J'aimerais remercier chaleureusement nos deux photographes Amélie et Rudy qui nous ont permis de mener à bien ce projet et vous invite dès à présent à découvrir leur travail sur leurs pages Chloranamour et The Fox Photographie. Pour ce qui est des photos individuelles de Laurielle, elles sont à retrouver sur son blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire