.

lundi 15 septembre 2014

Paris en tant que touriste - Premier jour


























































1st day for Karin in Paris... 


Bonjour bonjour! 

J'espère que vous allez bien et que pour ceux qui ont déjà repris les cours
 (je n'en fait pas partie ahah), j'espère que votre rentrée s'est bien passée! 
Pour ceux qui ont lu mes articles précédents, vous savez déjà que j'étais en Italie pendant deux semaines mais pour ceux qui ne le savaient pas et bien maintenant c'est fait!
Je n'avais pas internet d'où le peu d'articles au mois d'août. Mais maintenant je suis revenue et j'ai beaucoup de choses à vous raconter. Déjà j'ai regardé 67 films. Oui oui, 67. Non non je ne suis pas folle, je suis juste passionnée par le cinéma. J'aurai aimé vous parlé de tout ce que j'ai vu mais ce serait très très long! J'écrirai peut-être des articles sur les films qui m'ont le plus marqué sur mon blog cinéma (je vous donne le lien de nouveau : ici). Sinon j'ai fait du sport (ouais ouais) et je compte bien continuer. J'ai même acheter un petit short et tout (on y croit). Bref, tout ça pour dire que je suis revenue vendredi dernier (le 5 septembre), Karin (vous vous souvenez, je vous en avais parlé quand j'étais en Israël, c'est une de mes cousines) et bien elle a passé quelques jours chez moi. Et nous en avons profité pour 1. mieux nous connaître 2. parler anglais 3. visiter Paris. 
Pour cette première journée ensemble donc, nous avons décidé d'aller visiter 2 maisons. Pour commencer nous sommes allées à la maison de Gustave Moreau. Quel endroit! Je n'y étais encore jamais allée et quelle erreur. Enfin maintenant que je sais où elle se trouve, je peux désormais y aller dès qu'il me prend l'envie surtout que c'est gratuit pour les étudiants! (héhé alerte bon plan). Bon fini le blabla, je vous laisse vous faire une petite idée de ce lieu magique avec mes photos...





Me voici avec Karin. 
Here I am with Karin.




Voici un des nombreux tableaux de Gustave Moreau.
Here's one of Gustave Moreau's paintings.


Pour tout vous dire, je n'ai pas vraiment osé prendre ses oeuvres en photo... C'est comme si je ne voulais pas les abimer. Dans tous les cas, il est beaucoup plus intéressant de les voir en vrai donc je vous conseille vivement d'aller faire un tour dans le 9ème, non seulement c'est un arrondissement très sympa (pleins de belles maisons) mais c'est aussi là où se trouve cette fameuse maison.

Infos pratiques :

Musée national Gustave Moreau
14 rue de La Rochefoucauld
75009 Paris


Tel : +33 (0)1 48 74 38 50
Fax : +33 (0)1 48 74 18 71



En sortant du musée nous sommes tombées sur ça. C'est un autre style ahah ^^ 
J'ai beaucoup aimé le contraste entre les deux en tout cas et puis j'en ai vu
 beaucoup de ces petits personnages comme ça dans Paris, je ne sais pas vous...

Leaving the museum we came across this. This is another style haha ^^ 
I loved the contrast between the two anyway, and I see
  many of these small characters like that in Paris, I do not know about you ...

Après, nous sommes allées au musée de la vie romantique qui se trouve non loin du musée de Gustave Moreau (je dis ça mais on a mis du temps pour le trouver ahah). Cela faisait déjà quelques temps que je voulais y aller et c'était donc la parfaite occasion. Là aussi, c'était gratuit! 



Karin émerveillée.
Karin being amazed.



J'ai beaucoup aimé ce détail sur les murs de la maison.
I really liked that detail on the walls. 





Voilà le musée de l'extérieur!
Here's the museum from the outside!


Karin et moi (elle est à droite, je suis à gauche)
Karin and I (she's on the right, I'm on the left)

Il commençait à se faire un peu tard (14h) alors nous sommes parties à la recherche d'un restaurant. 
Ma mère s'est souvenue qu'il y en avait un qu'elle connaissait dans le coin alors nous y sommes allées (Chez Casimir). Nous avons trouvé un parking juste en face : une chance énorme! 
C'était brunch ce jour-là. On pouvait donc se servir à volonté pour l'entrée et le dessert. Sinon même plat pour tout le monde : du pigeon et des haricots blancs. 
Je suis la seule à avoir goûté le pigeon (je n'en avais jamais mangé). C'était intéressant, ni mauvais ni vraiment bon en fait. En tout cas, si on m'en propose je saurai désormais quel goût cela a. 


L'entrée de ma mère. Toujours très coloré. 
My mom first plate. Always very colourful.


Le fameux pigeon.
The pigeon I told you about.

Après ce bon repas (je n'ai pas de photos des desserts désolée) nous sommes allées au cinéma voir New York Melody. C'était sympa. Un bon film de fin d'après midi. Voilà voilà pour cette première journée. J'espère que l'article vous a plu! La suite demain.

After the meal (I do not have pictures of the desserts sorry) we went to the cinema to see Begin Again. It was fun. A good movie for late afternoon. So that's it for the first day. I hope you enjoyed the article! To be continued....

Bises, 
Sybille.

Kisses, 
Sybille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire