.

mardi 16 septembre 2014

Paris en tant que touriste - Deuxième jour


Un dimanche à Versailles...
Sunday in Versailles...


C'est un peu cliché d'y aller un dimanche mais quand nous nous sommes réveillées, il faisait beau et on s'est dit : "pourquoi on irait pas à Versailles?". Karin n'y était jamais allée alors on s'est dit que c'était l'occasion. Nous sommes arrivées assez tard (midi) alors on a préféré aller au marché d'abord, histoire de s'acheter quelque chose à manger et ensuite se rendre au château. J'ai toujours aimé le marché de Versailles, à la fois en plein air, et aussi intérieur, c'est un endroit qui donne envie de se préparer un bon petit plat et surtout de le dévorer après!! Nous avons donc acheté de quoi nous faire un petit picnic (baguettes -miam miam-, saucisson de Lyon - super miam miam- , fromage, tomates cerises, et des fruits). Je n'ai pas de photos malheureusement de ce festin...  Par contre j'ai des photos de Versailles. Ca vous intéresse ça non? 

It's a cliché to go there on a Sunday but when we woke up, the weather was really nice and we thought : "why not go to Versailles?". Karin had never been there so we thought it was time. We arrived quite late (noon) so we chose to go to the market first, just to get something to eat and then get to the castle. I have always loved the Versailles market, both outdoor and also inside it's a place that makes you want to prepare a nice meal and especially eating it !! We bought what we needed to do a little picnic (baguette - yummy -, sausage from Lyon - super yummy -, cheese, cherry tomatoes, and fruits). I do not have pictures of this feast unfortunately ... But I have a lot of pictures of Versailles. You're interested aren't you?


Me voici avec Karin (elle est à gauche, je suis à droite)
Here I am with Karin (she's on the left, I'm on the right)


"Je suis un ange très mignon mais il me manque un doigt"
"I'm a cute angel but one of my fingers is missing"








Karin et moi en train de s'amuser.
Karin and I having fun.





Nous sommes très heureuses sur cette photo parce que cela faisait une petite demie-heure que nous cherchions une fontaine. Et là, nous en avions enfin trouver une! (super intéressant je sais ^^)

We are very happy in this picture because it was about half an hour that we were looking for a fountain. And then we had finally found one! (super interesting I know ^^)








Vous ne trouvez pas que sa coiffure ressemble à un bretzel?
Don't you think her hair looks like a pretzel?











PS : J'ai oublié de vous préciser que nous n'avons visiter que le jardin (ce qui est déjà bien) parce qu'il y avait une queue d'au moins 3h pour entrer dans le château. 

PS: I forgot to mention that we've only visited the garden (which is already good) because there was a queue of at least 3 hours to get into the castle.


Donc voilà pour cette journée. J'étais vraiment très contente d'aller de nouveau à Versailles. J'y suis allée plusieurs fois quand j'étais enfant mais je n'en avais pas vraiment de très bons souvenirs (vous savez quand on est enfant tout paraît plus grand et donc aller à Versailles c'est très fatiguant puisque Versailles est ENORME). J'étais impressionnée par le monde (à vrai dire, je suis toujours impressionnée par le nombre de personnes, moi qui suis souvent enfermée chez moi, dès que je sors j'ai l'impression de découvrir un autre monde à chaque fois), j'étais un peu choquée par le prix du billet pour accéder aux jardins (9 euros), oui je sais que c'est énormément d'entretien blablabla, n'empêche que lorsque nous avons voulu aller aux toilettes avec Karin, nous avons attendu presque UNE HEURE pour y aller, il n'y avait que 2 WC, et ils étaient TRES SALES! (quelques fois j'ai vraiment honte de mon pays, sérieusement). Enfin, à part ces désagréments, j'ai passé une superbe journée et j'étais très heureuse de pouvoir faire découvrir à Karin une des merveilles d'Ile-de-France. D'autant plus qu'elle a vraiment adoré! Je vous conseille donc chers amis d'y aller, de redécouvrir un peu cet endroit, de vous balader dans tout ce vert et juste d'apprécier la vie ahah!

So that's it for this day. I was really happy to go back to Versailles. I've been there many times but it was when I was a child and I didn't have such great memories of it (you know when you're a child everything seems bigger and it was so tiring to go to Versailles because it's such a BIG place).
I was impressed by the amount of people (actually, I am always impressed by crowds in general, I am often alone in my house and every time I go out I feel like I'm discovering another world). I was a little shocked by the price of the ticket for access to the gardens (9 euros), yes I know it's a lot of work to keep this place as it is, nevertheless, when we wanted to go to the bathroom with Karin, we waited almost ONE HOUR to go, there was only 2 toilets, and they were VERY DIRTY! (sometimes I'm really ashamed of my country, seriously). Well, except for the inconvenience, I had a great day and I was very happy to be able to let Karin discover one of our famous places in Ile-de-France. Especially since she absolutely loved it! So I suggest you dear friends to go there, to rediscover it (for those who've already been there), take a long walk through all this green and just enjoy life haha!

Bises, 
Sybille.

Kisses,
Sybille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire