.

jeudi 14 août 2014

La montagne

Bonsoir, bonsoir!
J'espère que vous allez bien!
Je vous avais promis des articles mode mais finalement je préfère vous racontez ce que j'ai fait hier. Comme je vous l'ai dit dans mon dernier article, je n'aurai pas internet à partir de dimanche (même samedi je ne suis pas encore sûre). Pourquoi? Et bien je serai chez mes grands parents en Italie et ils n'ont pas internet ahah. Tout simple. J'ai pris 50 dvds (sans compter les films que j'ai sur mon ordi), je ne pense pas que je vais m'ennuyer. BREF... Hier matin (enfin plutôt hier en fin de matinée étant donné qu'il était 11h30) mon père est venu me chercher pour qu'on parte de Paris direction Longefoy. Chaque année nous allons en Italie en voiture (et oui, ça existe encore les gens qui ne prennent pas l'avion -la voiture c'est sympa aussi-) et normalement, nous nous arrêtons le premier soir à Courmayeur, qui est une petite ville de montagne en Italie, se trouvant juste après le tunnel du Mont-Blanc. Mais cette année, nous avons décidé de passer quelques jours à la montagne, en France! Mon père a donc trouvé un petit hôtel très sympa à Longefoy : L'Adray. Nous sommes arrivés hier vers 18h30, après 6h d'écoute intensive de Stevie Wonder et des routes en zigzag. Le temps de découvrir nos chambres (qui sont en passant très jolies, photos ci-dessous) et de prendre une douche il était l'heure de diner.


La chambre


La couette motif toile de jouy (JE SUIS FAN)



La vue 


L'hôtel fait aussi restaurant. 2 choix d'entrées, 3 choix de plats. Mon père à pris un tajine d'agneau (que j'ai goûté et qui était très bon) et pour ma part, j'ai pris le confit de canard. Et quel choix!! Moi qui avait un peu peur avant de le mettre dans ma bouche (je suis assez sélective pour ce qui est de la nourriture -je suis très chiante en deux mots-) et bien je n'ai pas été déçue. DU TOUT!


Et voici le restaurant! 




En fait, je m'en lèche encore les babines! Pour accompagner nos viandes, un mix de céréales, du blé je crois avec des petits bouts de carotte et de cacahuète. Là aussi j'ai goûté et j'ai aimé! (Suis-je en train de grandir et de m'ouvrir à d'autres saveurs? Je ne sais pas mais pour l'instant je suis heureuse!).


Le tajine d'agneau


Le confit de canard


Les assiettes finies


En tout cas, je me suis découverte une vraie passion pour le canard! J'en avais déjà mangé avant mais celui là était vraiment succulent! Le chef m'a précisé qu'il avait une façon particulière de faire ce canard. Au lieu de le faire au four, il le fait à la poele (ce qui est beaucoup plus gras mais ça on s'en fout), ainsi la peau est plus fondante et c'est un pur délice! Retour à la chambre, je me suis mise devant un petit film : Retour vers le futur (je ne l'avais encore jamais vu). C'était divertissant!


Bon je vous laisse maintenant un autre repas m'attend! J'espère qu'il sera aussi bon qu'hier. Vous le saurez demain en tout cas.

Des bises,
Sybille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire