.

vendredi 13 décembre 2013

A handmade dress

Vendredi 13 Décembre 2013

Bonjour tout le monde!

Je suis ici parce que je ne vous ai pas encore raconté ce que j'ai fait le weekend dernier!
Samedi donc, je suis allée pour la première fois de ma vie au Marché St-Pierre, qui est un endroit où l'on trouve toute sorte de tissus. C'est d'ailleurs ce qu'on pourrait appeler une vraie caverne d'Ali Baba!

Voir tout ces tissus m'a vraiment donné envie d'apprendre à coudre. Je m'imaginais déjà en train de confectionner des robes, des jupes, des shorts etc... Un rêve!

La raison pour laquelle je vous parle de mes "envies coutures" est la suivante : cette robe ci-dessous qui est un cadeau que j'ai reçu d'une personne incroyablement douée de ses mains.


Friday, December 13th 2013

Hey guys! 

I'm here because I have not told you what I did last weekend !
Saturday I went for the first time in my life at the "Marché St-Pierre"(St -Pierre Market), which is a place where you can find all kinds of fabrics. This is also what might be called a true treasure trove !

See all these fabrics really made ​​me want to learn to sew. I already imagined myself busy making dresses, skirts, shorts etc ... A dream!

The reason I'm talking about my "seams wishes" is: this dress above which is a gift I received by an incredibly talented person.







A la base, ma mère avait trouvé (au Marché St-Pierre justement) ce tissu de toile de jouy, qui est un tissu que j'ai toujours apprécié. Je n'en avais jamais vu de cette couleur en plus alors vous pouvez imaginer ma surprise!

Au début, je ne savais pas trop quoi en faire et puis c'est là que j'ai pensé à une robe. Et voilà le résultat! J'en suis plus que ravie et j'ai vraiment hâte de la mettre.


Basically, my mother had found (at St -Pierre Market) that toile fabric, a fabric which I always appreciated. I had never seen that color before then you can imagine my surprise!

At first I was not sure what to do with it and that's where I thought of a dress. And here is the result ! I am more than happy and I can not wait to wear it.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire