.

samedi 2 novembre 2013

Instamonth | November 2013

Ca y est le mois de novembre est arrivé! Je n'arrive pas à croire que le temps passe si vite!
Comme vous le savez, cette semaine j'étais en vacances et j'en ai profité pour faire beaucoup de choses. 




LUNDI : 

Le matin j'ai eu cours de conduite. Rien d'intéressant. 
Retour à la maison même pas le temps de manger et cours de piano. 
L'après-midi était plus reposant. Je suis allée faire une petite balade avec une amie très chère que je n'avais pas vu depuis pas mal de temps. Nous en avons profité pour rattraper le temps perdu et nous nous sommes rappelé des histoires d'avant. Comme il faisait un peu froid, nous sommes allées prendre un petit thé chez moi et avons continué à papoter bien au chaud. 

MARDI : 

Rien d'exceptionnel pour ce qui est de la matinée. J'ai glandé au lit, regarder le premier épisode de la saison cinq de Misfits. 
L'après midi par contre, je suis allée au cinéma voir Gravity. Qu'est-ce que j'en ai pensé? Et bien d'abord, la première chose qui me vient à l'esprit c'est que Sandra Bullock est la protagoniste du film, parce que c'est pas pour dire mais George Clooney, on le voit dix minutes pas plus. Alors on retrouve son humour et son charme habituel mais rien d'exceptionnel non plus. Pour ce qui est de la 3D, je trouve qu'elle est bien utilisée mais j'attendais à être davantage époustouflée. Pour le son et l'image, je suis plutôt déçue. J'avais lu tellement de bonnes critiques que je m'attendais à vivre une expérience plus qu'extraordinaire et pourtant je suis sortie de la salle comme si j'avais vu un film bien mais pas de là à l'appeler chef d'oeuvre. En tout cas, je ne reste pas fermée aux commentaires d'autres personnes qui l'ont adoré, je serai même ravie qu'on me fasse part du pourquoi ce film est si bien selon la critique. Peut être que j'ai raté quelque chose je ne sais pas. 

MERCREDI : 


Je suis allée voir l'exposition Alaïa. Les robes étaient d'une beauté incroyable et je pense que Azzedine Alaïa est un créateur de génie. Le lieu : le Palais Galliera qui a été totalement restauré, apporte une atmosphère des plus agréables sans s'imposer et sans se mettre en travers des robes. On est plongé dans une quasi obscurité et cela fait ressortir davantage les tissus et les couleurs qu'on peut vraiment apprécier et en plus d'assez près. Mais si les robes sont sublimes, l'expo par contre n'est pas exceptionnelle selon moi. Elle est même plutôt sommaire. On ne peut voir que des robes, certes grandioses, mais aucune vidéo, aucun petit documentaire comme on peut trouver dans d'autres expositions. On n'en n'apprend pas énormément sur ce styliste qui ne se montre que très rarement, on peut simplement avoir un aperçu de ses oeuvres. Pour ce qui est des robes dans la Salle Matisse, j'ai trouvé que c'étaient vraiment les plus belles mais je n'ai pas trouvé la "mise en scène" particulièrement intéressante. L'expo ne prend donc pas beaucoup de temps, on en sort plutôt ravi mais on reste un peu sur sa faim. A voir tout de même! 

J'ai déjeuné plutôt tard ce jour là mais alors qu'est ce que c'était bon! Caché dans une petite rue du Paris 11ème, Al taglio est un endroit où on peut déguster des pizze al taglio (pizza à la coupe) très goûteuses et qui nous envoie directement en Italie. J'ai gouté plusieurs bouts au saveurs différentes et je n'ai pas été déçue! Le prix est un peu élevé mais quand c'est bon et qu'on est gourmand on ne fait pas attention! 
En plus, c'est ouvert toute la journée (ce qui est rare à Paris) donc on peut passer à n'importe quelle heure et se régaler. L'avantage c'est qu'on a pas besoin d'avoir faim pour manger de la pizza surtout quand c'est à la coupe!

Le site : http://www.altaglio.fr/
L'adresse : 2 Bis Rue Neuve Popincourt  75011 Paris
Le numéro : 01 43 38 12 00

Et enfin, pour bien finir la journée, petit détour par les galeries Lafayette pour aller 
faire un tour au Topshop qui vient d'ouvrir. Comme je l'avais imaginé, l'espace n'est pas 
très grand mais c'est déjà mieux que rien et il était temps qu'il y en ai un à Paris. Mais petite
déception quand même parce qu'on ne retrouve pas la folie du Topshop, le vrai, le style anglais
totalement fou. On a presque l'impression d'être dans un Zara avec des habits aux prix excessifs.
Parce que oui, on trouve de jolies pièces mais il faut pouvoir se les payer. Au final, j'ai quand même
acheté une chemise parce qu'elle était vraiment belle et c'est tout. 

J'ai aussi fait une petite folie. Je n'avais jamais goûté de macarons Pierre Hermé alors j'en ai acheté.
Deux. Parce que 1. c'est pas donné et 2. je n'aimais que deux goûts. J'ai donc choisi le chocolat doux et 
le praliné. Je n'ai pas du tout aimé le chocolat et adoré le praliné, que j'ai quand même trouvé très
sucré à mon goût mais après je ne suis pas une fana de sucre, gâteaux etc... donc il ne faut pas
m'écouter. 

Retour à la maison petit thé devant le film : This property is condamned (Propriété interdite
en français) avec Robert Redford et Natalie Wood, tout deux incroyables surtout elle. Une histoire
d'amour qui finit mal malheureusement mais une belle histoire tout de même. Parfait pour un après
midi pluvieux. 

JEUDI : 

Réveil matinal dans l'espoir d'aller visiter la Tour 13. Malheureusement nous nous y sommes rendues et effrayée par la queue qui était déjà très longue nous avons laissé tomber. Dommage. 
Direction le musée de l'Orangerie pour aller voir l'exposition sur Frida Kahlo et horreur! encore une queue à n'en plus finir. Donc comme nous n'étions pas loin de la rue de Rivoli, petit passage au Forever 21 qui vient lui aussi d'ouvrir récemment. Et alors là, pas une once de déception! L'espace est immense, et la marque reste fidèle à elle même (pas comme Topshop qui s'est "parisianisé"). Même si beaucoup de pièces ne sont pas à mon goût, tout le monde peut trouver "chaussure à son pied" et en plus de ça, les prix sont très raisonnables. Les cabines d'essayages sont vraiment mignonnes. Bref, je vais y aller très souvent et dépenser tout mon argent là bas ^^ Donc oui, gros shopping. 

(Je n'ai pas encore pris en photo mes nouveaux vêtements donc je ne peux pas vous les montrer, bientôt promis par contre).


Après ce beau shopping, petit creux donc direction une autre adresse assez populaire à Paris pour les fans de l'Italie : Mmmozza. Tout petit endroit où l'on peut acheter mais aussi déguster à une table de vraies mozzarelle, et autres produits italiens. Ils sont italiens, ils font leur propre huile qu'on peut acheté au litre, ils ont de la charcuterie, du fromage... On peut même y passer pour acheter un sandwich préparer devant nos yeux. 
Pour ce qui est du prix c'est un peu cher mais comme je l'ai dit plus tôt, quand on est gourmand on ne compte pas. Et autre précision : les produits sont ultra frais donc ce qui fait que c'est d'autant plus un régal, un plaisir pour les papilles.
Chaque minute une nouvelle personne entre dans la boutique, Mmmozza a donc déjà une bonne réputation et j'ai pu voir que la plupart des clients sont des habitués, plutôt bon signe. 

Info à savoir :le jeudi est le jour où ils reçoivent les mozza fraiches c'est pour cette raison que nous y sommes allé ce jour-là. 

Au final nous avons mangé là bas au chaud, et nous avons acheté des mozzarelle et des bocconcini  (qui sont des mozzarelle au format réduit) et un sandwich juste pour goûter.

Pour le déguster d'ailleurs, nous nous sommes rendus dans un petit parc. J'ai pris quelques photos que vous verrez prochainement et j'ai donc savouré avec un très grand plaisir ce panino au prosciutto crudo, mozzarella e olio. Commentaire : UNE BOMBE ATOMIQUE.

VENDREDI : 

Journée la plus ennuyeuse du monde. En deux mots : j'ai travaillé. Toute la journée je n'ai fait que ça. J'ai fini heureusement ce devoir qui est à rendre lundi et qui est noté mais j'ai encore beaucoup de choses à faire et à apprendre. Sinon rien à raconter sur ce vendredi. 

Récemment toutefois, j'ai commencé à regarder une nouvelle série : Nashville. Ce n'est 
vraiment pas exceptionnel du tout, c'est même pas terrible mais je me suis attachée à un personnage et comme toutes les séries américaines, on a toujours envie de connaître la suite donc on continue de regarder. 

Je tiens quand même à partager avec vous cette découverte que j'ai faite dans cette série qui est la voix de Clare Bowen. Vous pouvez écouter une des chansons qu'elle interprète dans Nashville ici.


Voilà pour cette semaine! Et maintenant petit "Instant Instagram" : photos que j'ai prise cette semaine afin d'illustrer tout mon blabla :

MARDI =




MERCREDI =








JEUDI = 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire